Mise en bouche avec quelques...

Publié le par luciolelarouge

... extraits de "Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant!", alors, allons-y!
cinq-filles-japp.jpg

"-Salope! rugit-il, rouge de rage.
 -C'est pas poli envers une dame, protesta-t-elle d'une voix peinée.
Un petit pied chaussé d'un ravissant escarpin bleu cobalt vint percuter à 120 kilomètres à l'heure l'abdomen de l'abruti, qui se plia en gémissant, un flot de salive trempant son menton"
(à la page 221)
cinq-filles-japp.jpg

Vous en voulez encore? Tout de suite!
"-Je me demande si je ne vais pas craquer, là? Non, je veux dire, un ça va encore, deux ça gâche pas mal. [...]
 -Bien. On se tape notre whisky avec un gros morceau de chocolat pour se refaire de mignons nerfs costauds, et on appelle les filles pour décider de la suite.
 -Ca tombe à pic, j'ai reconstitué ma provision de tablettes, 85% cacao.
 -Venant de toi, le contraire m'aurait déçue.
Tu connais beaucoup de femmes qui ne carburent pas au chocolat? Je trouve que ça devrait être remboursé par la Sécu"
(retrouvez cette recommandation pleine de bon sens à la page 129)
cinq-filles-japp.jpg

Un ptit dernier pour la route; ne soyez pas trop gourmande, gardez-en à savourer douillettement dans votre petit-chez-vous! 
" -Ecoutez-moi. A votre avis, c'est quoi Jane Austen et les soeur Brontë? De la littérature féminine.
-Oh, comme tu y vas! protesta Hélène. Là, je suis désolée, mais on est dans la littérature, la vraie. Bref, la littérature tout court.
- Réfléchis. Pense à Austen ou à Brontë: je t'aime, tu m'aimes. Je soupire parce que je crois que tu ne m'aimes pas, j'hésite, je souffre, tu souffres et tout finit bien après plein d'emmerdements.
Jane Eyre et Raison et sentiment. Ou alors, ça se termine mal et je vivrai ma vie entière avec cet enfer, Les hauts de Hurlevent. Bref, tu as peur, tu pleures, tu ris et c'est beau. [...] La grosse différence, qui en fait des chefs-d'oeuvre de la littérature tout court, comme tu dis, c'est que ces dames écrivaient et pensaient admirablement bien. C'est ce que je vais tenter de faire.
Une sorte de recueillement accueillit cette tirade, [...]
Or, donc, ne voilà-t-il pas qu'elle se retrouvait fan de littérature féminine sans jamais l'avoir soupçonné? Un choc."
( l'héritage de la chick lit enfin dénoncée se trouve page 65)

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article