Le cas Meg Cabot - acte 1 - L'imposture: "Miss la gaffe*!"

Publié le par luciolelarouge

* et quelle gaffe!

Il fallait s'en douter, après un temps béni où la chick’ lit ne faisait pas vendre, voici celui du déluge de chicken books!  On y trouve désormais de tout , du bon et du moins bon, du label rouge et des chicken élevées en batterie sans avoir vu la lumière du jour... Miss la Gaffe! fait partie de cette catégorie.
L'histoire en elle-même est honnête mais les personnages, et l'héroïne en particulier, ne sont pas attachants parce que trop lisses, fades et sans surprise.
Pire, le livre est rempli de coquilles -pas d’œufs- de fautes de frappe!
Preuve s'il en faut qu'il a été écrit à la-va-vite.
Même si quelques copines poulettes l'ont aimé, je passe mon tour!

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bienvenue dans la communauté lecture, bonne soirée
Répondre
L
<br /> Merci pour l'accueil! Bonne soirée et bonne lecture!<br /> <br /> <br />
D
Ecrit... ou traduit trop vite? <br /> Peut-être que l'éditeur réussira mieux l'édition de poche, du point de vue des coquilles. <br /> Enfin, tout ça pour dire qu'ici, il n'y a pas urgence!
Répondre
L
<br /> C'est pas faux. Pê est-ce dû à la traduction (cf. ton article: la boucle se boucle!^^)...<br /> Surtout qu'il s'agit là de l'acte 1 du "cas Meg Cabot", l'acte 2 lui est plus favorable.<br /> <br /> "il n'y a pas d'urgence" sonne très suisse comme remarque !^^ (dans mon imagerie 'suissesse', la pub "ovomaltine" arrive en premier lieu, désolée, je me rattraperai par un beau voyage là-bas un<br /> jour!!).<br /> <br /> <br />