La plus libérée: "Sex and the city" inspiré de Candace Bushnell

Publié le par luciolelarouge

 
Elle a la trentaine, son job consiste à décrypter les aléas de la vie des new-yorkaises, son dada? Les chaussures Manolo Blanhik.
Je vous présente Carrie Bradshaw, la narratrice télévisuelle de Sex and the city, série qui a explosé les tabous qui enchaînaient les femmes.

Dans la série télévisée, les héroïnes prennent le droit de vivre leur sexualité sans honte et sans reproche et ces quatre princesses nous distillent une mine d’informations sur des sujets les plus audacieux. L'argent ne compte pas ou très peu, elles sortent, séduisent les hommes mais leur coeur n’en est pas moins tendre et fragile. Paillettes, sexe, Amour et dérision: un cocktail sur-vitaminé recommandé les jours de grisaille

 

Le roman est plus cacophonique et décousu.
Les personnages sont foisonnants - trop - ce qui nous empêche de nous y attacher tandis que la série opère un zoom sur Carrie - qui n'est pas la même que dans le livre.
Une adaptation reste une adaptation! Et sans le roman, point de série!
Peut-être si je l'avais lu avant de l'avoir vu, mon opinion aurait été différente, pitête?
En tout cas, je ne suis pas allée au bout du pourtant petit Sex and the City book (commencé au début des huit heures de travail pré-accouchement) tandis que je dévore encore et sans cesse les six saisons de nos quatre héroïnes avec option rires, larmes et tout le toutim!
A vous de juger...

Et bientôt, la critique du film...

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Rien à voir, mais je t'ai taguée! Ca se passe ici:<br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-blogger-appreciation-award-c-est-moi--40217540.html<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!! De ta page, j'ai bondi de blogs en blogs pour ne pas accepter cet honorifique distinction à la légère même si mon blog se veut être léger. Et j'y ai fait de sympathiques découvertes...<br /> Une fois encore, je suis restée un temps inconsidéré devant mon écran au lieu de mon lit devant une page d'un bon (ou moins bon) roman! ah la la, les joies et les travers du Net!<br /> Merci encore d'avoir pensé à mes caquetages encore balbutiants!<br /> <br /> <br /> <br />