Journée de la Femme, c'est pas la fête!

Publié le par luciolelarouge

Un petit article intéressant publié dans 'Le Monde'.
Pour celles et ceux qui se demandent encore à quoi sert la "Journée de la Femme"; A rappeler que les inégalités existent toujours, et qu'une princesse épanouïe est une princesse vigilante.
 LES FILLES, NE LAISSONS RIEN PASSER!!!
 

C'est ici que ça se passe : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/08/au-travail-et-a-la-maison-etat-des-lieux-de-l-egalite-hommes-femmes-en-france_1316251_3224.html#xtor=AL-32280340

http://www.point-fort.com/images/actualit%C3%A9/We%20Can%20Do%20It.jpg

Petite question toute bête en passant, savez-vous pourquoi les femmes sont moins payées que les hommes à poste et qualification équivalents? C'est une vraie question, je n'en ai moi aucune idée (mon cerveau doit faire un blocage!!!). Alors, si vous détenez les réponses "officielles", je serai très curieuse de les connaître.  Merci.

Publié dans caquetages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Réponse à la question (ou tentative):<br /> <br /> D'un point de vue économique, il n'est pas impossible que les entreprises sanctionnent ainsi le "risque" de tomber enceinte et, du coup, de quitter l'entreprise, provisoirement (congé maternité -<br /> faut trouver un intérimaire!)... ou définitivement (choix de s'occuper de l'enfant). L'argument est moralement pas terrible, mais tient la route d'un point de vue strictement économique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Ce qui signifierait que toute femme est une mère potentielle. Sympa! Sympa pour celles qui ne veulent pas d'enfant ou qui ne peuvent pas en avoir.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, la question n'est pas si anodine et la réponse pas si évidente.<br /> <br /> <br /> Le chemin est encore long...!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben parce qu'on vit dans une société économique dirigée encore par des hommes!<br /> j'ai bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh bien, c sûrement ça!!! <br /> J'aurai voulu connaître la raison "officielle"... juste pour rire et m'offusquer!<br /> Merci merci!!! <br /> <br /> <br />
B
<br /> je crois me souvenir avoir eu un semblant de réponse lors d'un cours de socio à la fac... il y a un rapport avec l'inégalité de répartition entre les hommes et les femmes dans les catégories socio<br /> professionnelles... Mais je ne saurai t'en dire plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... Merci pour ce début de pistes. C'est vraiment par 'curiosité intellectuelle' on va dire parce que je pense qu'aucune explication ne peut validée cet écart.  <br /> <br /> <br /> <br />