Moi aussi! : "Je vous aime" de Catherine Siguret

Publié le par luciolelarouge

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/0/9782265084018.jpg

Cela ressemble à de la chick lit', ça en a la couleur, le titre, l'éditeur mais ô non, ce n'est pas de la chick lit' mais tout bonnement de la littérature française en costume de poulette!

En chicken avertie, je vous le dis, dès les premières lignes, nous comprenons la duperie...


Et pourtant! L'unique et irremplaçable ingrédient y est savamment orchestré, jaillissant de page en page, nous emportant dans un flot passionnel qui ne nous relâchera qu'à la fin telles des balein... - je divague! - telles des sirènes agitées par l'écume de cet amour. Tout un programme donc!


Un moment intense. Oh! soit, nous nous sommes faites piégées mais on nous y reprendra s'il le faut!

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonne soirée à toi!
Répondre
D
Ca devient très sérieux tout d'un coup! :-)<br /> <br /> J'ai lu cet article avec beaucoup d'intérêt - et selon mes souvenirs, l'aspect satirique n'est pas totalement absent de ce roman - de même que la rigolade (je pense au réveillon gâché, qui m'a paru digne de Bridget Jones...), même si elle est plus rare que dans des ouvrages plus magistraux du genre.
Répondre
L
<br /> ^^  Dans tous les cas, il reste classé en chick lit dans les rayons de ma bibliothèque... comme d'autres après lui.<br /> merci de ton intérêt! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
D
Pas de la chick lit? Hum-hum... me serais-je aussi laissé avoir? Quel est l'unique et irremplaçable ingrédient qui manquerait?...
Répondre
L
<br /> Eh bien, pas si facile de répondre!!!<br /> J'ai donc cherché une définition de la chick lit' pour trouver le mot juste. Quel élément me permettait de dire que ce livre n'en était pas?<br /> Et j'ai trouvé grâce à une étude (rien que ça!) sur la chick lit' (http://etc.dal.ca/belphegor/vol6_no2/articles/06_02_oliv_chic_fr.html).<br /> "Je vous aime" n'est pas une satire, c'est le terme approprié. C'est un roman qui parle d'amour.<br /> Si tous les romans de la chick lit' parlent d'amour, tous les romans d'amour ne sont pas de la chick lit'. Ca y est, je me suis grillée un neurone là! :o))<br /> <br /> <br />