Celle dont j'ai pu me passer: "La cellulite c'est comme la mafia, ça n'existe pas" de Pulsatilla

Publié le par luciolelarouge

Le titre et le bandeau sur la couverture étaient alléchants: « Bridget Jones, en plus intelligente et plus transgressive. La Republica ».

Les premières lignes sont effectivement bien plus trash que notre Bridget Jones et sa culotte panty!!

Pour ma part, ce fut une déception interrompant ma lecture à la moitié de l'ouvrage.

Ce roman tiré d'un blog (pour en savoir plus c'est ici) en prend le langage, parlé et sans fioriture, à la manière de Miss Fontanel (Fonelle) du magazine Elle. Je n'ai pas trouvé les situations décrites drôles ou cocasses.

L'ennui s'est plus ou moins rapidement fait ressentir.


Pour autant, je crois qu'il s'agit d'une question de genre et de ses attentes par rapport à la chick lit'.

Je l'aime tendre et/ou drôle à souhait. Et vous?

 

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article