Le mâle, s'il en fallait un, serait celui-ci: "trente ans, déjà!" de Mike Gayle

Publié le par luciolelarouge

Touchant, sympathique et drôle: voici en avant-première la poulette version mâle.
Dans Trente ans, déjà!, Matt, comme le titre l'indique fort bien, approche de la date fatidique de son trentième anniversaire.
Il profite d'une visite chez ses parents pour dresser le bilan de ses dix dernières années: ambition professionnelle, vie sentimentale, tout est au point mort. 
Pris d'une vague de nostalgie ("ahhh, c'était si bien avant! l'insouciance! les filles! les potes!), Matt décide de retrouver sa bande de potes du lycée: si eux ont survécu à l'épreuve des trente ans, lui aussi peut le faire!
Retombera-t-il dans les bras de son premier amour? Ou plaquera-t-il tout pour démarrer une nouvelle aventure sentimentale et professionnelle en Australie?... moi je sais!  

Publié dans Passé au gril

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouh, ok! Trop de sous-genres ne tue-t-il pas le sous-genre?!^^ <br /> N'en reste pas moins que je capitule devant votre savoir! ;o)
Répondre
D
Hé-hé... les sous-genres sont assez nombreux. Si vous lisez l'anglais, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil ici: <br /> <br /> http://chicklitbooks.com/sub-genres/
Répondre
L
Okkk, merci, je ne savais pas du tout q'il y avait un (sous^^) genre spécifiquement masculin. A suivre de très près (mais pas trop quand même :o))
Répondre
D
On parle ici, volontiers, de "lad lit": on applique les recettes de la chick lit aux mecs... en en mettant un plutôt immature en scène. Dans le genre, j'avais aussi lu un roman pas mal intitulé "Franky Blue"; ça date des années 2000/2001. Et certains classent aussi Nick Hornby dans ce (sous-)genre.
Répondre